Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Alpes aux Andes, les jeunes ensemble pour la paix / De los Alpes a los Andes, jóvenes unidos por la paz

Nos loisirs et la culture française/ Nuestros pasatiempos y la cultura francesa

Nos loisirs

Auteur: Les élèves de la MFR

En formation de BAC PRO maintenance des matériels, nous sommes passionnés par les engins motorisés tels que les tracteurs, les engins de travaux publics et de manutentions et les matériels d’espaces verts. Nombre d’ entre nous pratiquons la moto-route-trial-cross en loisir ou en compétition. Cette activité nous procure le sentiment de liberté ainsi que de l’adrénaline.

Alors que nombre d’entre nous pratiquent la moto …  d’autres préfèrent consacrer leurs temps libre à des activités comme les jeux vidéos ou certains travaillent dans des exploitations agricoles ou d’autres encore écoutent de la musique avec des styles différents.

 La culture française

A l’origine la France était une monarchie. Après la Révolution Française en 1789 elle est devenue un empire puis une démocratie. Cette monarchie nous a laissé une histoire et beaucoup de monuments : le château de Versailles (Louis XIV). Depuis que la France est une démocratie nos valeurs sont la liberté, l'égalité et la fraternité. Nous sommes aussi reconnus pour être le pays des droits de l’homme. Chaque citoyen naît libre et égaux en droit. Un autre symbole de la France est la tour Eiffel construite lors de l’exposition universelle en 1889 sur le champ de Mars (Paris).

 La France est aussi reconnue dans le monde pour sa gastronomie et ses vignobles ainsi que pour la mode. C’est également le premier pays touristique au monde avec une diversité de paysages permettant plusieurs types de tourisme : la plage, le ski, la randonnée…                                                                                                          

C’est l’un des pays traversé par le pèlerinage de Saint-Jacques-De Compostelle.              


Nuestros pasatiempos

En la formación BAC PRO mantenimiento de maquinaria, nos apasiona las máquinas motorizadas, como el tractor, la maquinaria para las obras públicas y el mantenimiento de las máquinas de y para los espacios verdes. La mayoría de nosotros practicamos moto-cross como pasatiempo o dentro de competencias. Esta actividad nos da un sentimiento de libertad así como de adrenalina.

Fuera de los que preferimos la moto… hay otros que prefieren consagrar su tiempo libre a las actividades como los video juegos, escuchar música o a ciertos trabajos dentro de los terrenos agrícolas.

La cultura francesa

Al comienzo Francia era una monarquía. Luego de la Revolución Francesa en 1789, Francia se convirtió en una democracia. Esta monarquía nos dejó una historia y muchos monumentos: la casa de Versalles (Luis XIV). Cuando Francia se convirtió en un país democrática, nuestros valores comenzaron a ser la libertad, la igualdad y la fraternidad. Nosotros somos, también, reconocidos por ser el país donde se crearon los derechos de la humanidad. Cada ciudadano nace libre y con igualdad de derechos. Otro símbolo de Francia es la Torre Eiffel, que fue construida para la exposición universal en 1889 sobre el campo de Mars en París.

Francia es también reconocida en el mundo por su gastronomía y sus viñedos, así como por la moda. Este es, igualmente, el país turístico del mundo, con una diversidad de paisajes que permiten diferentes tipos de turismo: la playa, el sky, las caminatas…

Francia es uno de los países por donde pasa el peregrinaje de San Jacobo de Compostela (es una caminata cristiana que se realiza cada año. Este peregrinaje es uno de los más importantes dentro del ámbito turístico). 

Traducido por: RUEDA D. 

                                                                                    

Publicité
Publicité
Des Alpes aux Andes, les jeunes ensemble pour la paix / De los Alpes a los Andes, jóvenes unidos por la paz
  • Blog d'échanges entre jeunes de Crolles (Isère, France) et de Zapatoca (Santander, Colombie) / Blog de intercambios entre jovenes de Crolles (Isère, Francia) y Zapatoca (Santander, Colombia)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité